"Le mieux-être est à votre portée"



La sophrologie : la voie de l'harmonie



La Sophrologie, « science de la sérénité de l’esprit », a été créée en 1960 par le Professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre.

Elle permet, grâce à des techniques concrètes, rigoureuses et respectueuses de chacun, d’aller vers la sérénité de l’esprit, vers une réappropriation de son corps, de ses émotions

Basée sur la détente, elle harmonise corps et mental afin d'accéder à un état de bien-être global, à un sentiment profond d’équilibre intérieur.

La Sophrologie permet de traverser plus facilement les événements de la vie ressentis comme porteurs de stress physique ou émotionnel (naissance, divorce, déménagement, changements professionnels, chômage, maladie, deuil,…)

La pratique régulière de la sophrologie aide au mieux-être de l’individu et mène à l’autonomie par la conscience de soi.

La Sophrologie repose sur trois principes fondamentaux :
  • renforcer la relation corps - esprit (schéma corporel) comme une réalité vivante et dynamique,
  • développer les capacités positives.
  • tenir compte de la réalité de la personne et de l'environnement.
La Sophrologie respecte la liberté, le libre-arbitre de l’individu et cherche à renforcer son autonomie. Elle ne dépend d’aucun mouvement religieux ou sectaire

En aucun cas, la Sophrologie ne se substitue à des traitements médicaux. Elle peut être utilisée en complément de ces derniers afin d’en renforcer l’efficacité ou pour atteindre un certain mieux-être.

En cas de doute, demandez conseil à votre médecin traitant.